L’énergie euphorisante de Liana Bureau a subjugué les quatre coachs, qui étaient tous debout sur leur chaise.
Lundi, 9 février 2015 05:00
MISE à JOUR Lundi, 9 février 2015 06:54
Les coachs ont joué avec les nerfs des candidats, hier soir, lors de la quatrième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix, en se retournant à plusieurs reprises dans les dernières secondes des prestations.
Thierry Bruyère a ouvert la soirée avec une relecture originale de Pendant que les champs brûlent, de Niagara. Même s’il était venu pour travailler avec Pierre Lapointe, Thierry a choisi de laisser aller son instinct et a choisi de rejoindre l’équipe d’Isabelle.
En chantant Caruso, Johanne Lefebvre ne se doutait pas que le seul coach à appuyer sur son bouton rouge serait Éric Lapointe, qui a avoué au passage que lui aussi chantait en italien.
Mélissa Ouimet n’a fait retourner aucune chaise, à la surprise de tous, y compris des coachs.
Chanteuse pour plusieurs groupes, dont les Pornflakes, Mélissa Ouimet n’a fait retourner aucune chaise, à la surprise de tous, y compris des coachs. «Je suis surpris qu'on soit là tous les quatre, à se dire qu'on s'est pas retourné», admet d'emblée Marc Dupré. Après coup, Pierre Lapointe a ensuite regretté de ne pas se retourner alors qu’Éric aurait simplement voulu recommencer pour faire tourner sa chaise.
Kevin Bazinet, frère de Bobby Bazini, pensait qu’il avait échoué à son audition à l’aveugle, mais les quatre coachs se sont retournés, en même temps, sur sa dernière note. Un signe pour le jeune homme qui a une voix magnifique, et qui est «beau garçon», comme l’a souligné Isabelle. Il poursuivra l’aventure avec Marc Dupré.
Faire durer le plaisir
Pour Cintia Baroud, Pierre Lapointe a aussi fait durer le plaisir puisqu’il s’est retourné dans les dernières secondes. Par contre, c’est Éric qui est le seul à s’être retourné ensuite pour la jeune prince-édouardienne de 16 ans, Taylor Sonier.
Véritable boule d’émotion, Francis Bédard-Pétrin a pourtant l’expérience de plusieurs concours. Isabelle et Marc se sont laissé convaincre par la puissance de sa voix. Vu qu’une chanson de Marc Dupré est sur son album, sorti l’automne dernier, Francis a choisi de continuer avec lui.
Mandy Branch avait choisi une chanson de Lady Gaga, You and I, et Éric est tombé sous le charme.
Fan de Pierre Lapointe, Marianne Poirier avait choisi une de ses chansons et elle a eu la surprise de voir Isabelle, Marc et Pierre se retourner durant son audition. C’est avec son idole qu’elle va maintenant travailler. «Si on avait été à la même école secondaire, elle aurait été ma chum», a avoué Pierre en rigolant.
Même si elle ne chante pas depuis longtemps, Angelike Falbo a déjà remporté plusieurs succès, et à La Voix, elle aura réussi à faire craquer Isabelle Boulay. «Je cherche des gens qui entrent dans mon cœur et qui l’ouvrent en grand», lui a dit sa nouvelle coach.
Pour clore la soirée, l’énergie euphorisante de Liana Bureau a subjugué les quatre coachs, qui étaient tous debout sur leur chaise. Après avoir longtemps hésité entre Marc et Pierre, elle a rejoint l’équipe de Pierre Lapointe, qui était très heureux de cette acquisition.