Liana Bureau invitée au lancement de Louis-Jean Cormier

Louis-Jean Cormier lance son album Les grandes artères au Club Soda de Montréal.

Le Club Soda est viré complètement gaga de Louis-Jean Cormier hier soir! Il y avait foule, et c’est peu dire, pour le lancement très attendu du deuxième opus en carrière de l’auteur-compositeur-interprète, Les grandes artères.

Cet ex-coach de La Voix a encore une fois réussi à conquérir le cœur de ses fans et il fera certainement de même avec ce nouvel album plus qu’à la hauteur de toutes les attentes et de son talent. Il s’agit d’un retour aux sources pour ce sex symbol québecois! Louis-Jean s’était donné comme but qu’on le suive dans sa quête de sincérité et de sérénité, à travers toute la chaleur humaine qui traverse les grandes artères de son être… c’est mission accomplie! Quand Louis-Jean chante, on est pendu à ses lèvres, on flotte, on ère, on s’égare et on se surprend même à compter les poils de sa barbe lorsqu’on reprend nos esprits… Il se donne en entier. Mieux… il nous charme et évoque le désir!

Pour Les grandes artères, le musicien originaire de Sept-Îles a renouvelé la collaboration avec ses complices du premier album (Adèle Trottier-Rivard, Marc-André Larocque, Guillaume Chartrain). Olivier Langevin s’invite pour un solo de guitare, Marie-Pierre Arthur se joint au choeur le temps d’une chanson, Daniel Beaumont (Tricot Machine) co-écrit les textes, Martin Léon s’en mêle aussi, quelques créateurs s’ajoutent au nombre (Alex McMahon, Simon Pedneault). Et un élégant ensemble de cuivres accompagne Louis-Jean Cormier (réalisation) dans ses élans et fulgurances.

Surprise! On a croisé l’une de nos préférées de la saison 3 de La Voix: la trop sweet Liana Bureau, qui a conquis le cœur du public dimanche dernier! Pour 2015, on a un autre souhait: après Korine Côté, on veut devenir la BFF de Liana! On a hâte de la voir en show prochainement.